Notre adhérent : BOUYER LEROUX
Solutions terre cuite pour le bâtiment – mur préfabriqué en terre cuite : préfa’bric
Contact
Découvrir notre entreprise
Le Groupe Bouyer Leroux, dont le siège social se trouve à LA SEGUINIERE (49), est attaché à ses valeurs coopératives originelles et a pour objectif de concevoir et distribuer des solutions innovantes et éco-performantes pour l’habitat neuf et la rénovation.
Aujourd’hui, les activités du Groupe dans la rénovation et le neuf sont équilibrées et l’offre s’organise autour de 5 métiers comme :
- La fermeture pour l’habitat au travers des marques comme SPPF, SOPROFEN, FLO, TBS, Groupe MAINE, CEDMAT
- Les Eco-solution PANAGET leader français pour la fabrication de parquets contrecollés en chêne élevés en France.
- Les spécialités en béton avec la marque THEBAULT
- La valorisation énergétique
- Les solutions constructives en terre cuite avec Bouyer Leroux SCOP
Bouyer Leroux SCOP est l’Industriel leader en France de la fabrication de solutions constructives en terre cuite bas carbone, au travers de la marque biobric, et propose désormais dans sa gamme de murs prefabric, une solution de construction hors site 1D et 2D.
Le dispositif industriel national compte sur ses 7 sites de production pour distribuer efficacement les solutions de briques de murs isolantes et porteuses ainsi que des cloisons techniques en terre cuite.
Pionnier dans sa stratégie de décarbonation de la cuisson depuis 1983 avec le premier foyer bois, Bouyer Leroux SCOP intensifie depuis 2010 ses investissements avec un objectif à l’horizon 2027-2029 de présenter une décarbonation à 90% de son dispositif industriel.
Notre vision du hors-site
Bouyer Leroux souhaite accompagner la maitrise d'ouvrage et les bâtisseurs dès la phase de conception pour concevoir des bâtiments aux performances durables à l’aide de matériaux et composants très peu carbonés et dont les vertus ne sont plus à prouver.
Pallier la pénurie de main d’œuvre qualifiée dans certains bassins d’emploi ou répondre aux attentes de certains types de constructions complexes, contenir les délais de travaux et donc les coûts, réduire la pénibilité mais aussi le travail en hauteur, protéger les opérateurs de pose, réduire les nuisances, les aléas en phase d’exécution, c’est tout cela qui incite Bouyer Leroux à développer cette nouvelle activité Hors Site de murs en briques assemblés en usine.
Aider à la conception avec prefabric de Bouyer Leroux
Concevoir un bâtiment en hors site nécessite d’enclencher une mutation organisationnelle pour la maitrise d’ouvrage et les équipes techniques car le travail collaboratif, aujourd’hui intense en phase exécution, devra se faire en amont pendant la conception.
Ainsi, la productivité globale sera améliorée inévitablement « prendre du recul, c’est prendre de l’avance ».
Photothèque
Bientôt ici les réalisation en image de cet adhérent
Bientôt ici les réalisation en image de cet adhérent
Bientôt ici les réalisation en image de cet adhérent