× Search

WEBINAIRE : Logements bas carbone – la construction Hors-Site est-elle une solution ?

Published 03rd Mai 21 - by olivier

Illustration du 1er webinaire du Campus HORS SITE

Le premier webinaire franco-britannique sur le logement bas carbone

 

Le 25 Mai à 14h00 le Campus HORS SITE organisera en collaboration avec son partenaire la www.supplychainschool.co.uk le premier webinaire franco-britannique qui tentera de répondre à la question suivante :

 

la construction Hors-Site est-elle une solution pour la construction décarbonée des logements ?

 

Pour lancer le Campus HORS SITE nous nous sommes appuyés sur l’expérience et l’expertise de notre partenaire la supply chain sustainability school, plateforme anglaise de e-learning sur les métiers de la construction Hors-Site.

Ce n’est un secret pour personne, en matière de construction Hors-Site le Royaume-Uni est très en avance sur la France. Des choix politiques ont conduit la filière à se développer et se structurer rapidement pour répondre aux importants besoins du marché anglais en logements et bâtiments d’infrastructures comme les écoles.

Fort de nos relations privilégiées avec des entreprises des deux côtés de la Manche, il nous a semblé judicieux de mettre sur pied une conférence / table ronde interactive avec des représentants d’entreprises des deux pays afin d’échanger sur les situations respectives et de nourrir la réflexion autour de la décarbonation du bâtiment, enjeu majeur pour les années à venir.

Bien entendu la conférence sera traduite en simultané en français et en anglais.

La conférence sera constituée de présentation et de tables-rondes sur la base des questions du publique autour de 2 grandes thématiques :

 

Quel système Hors-Site a la plus faible empreinte carbone ?

Comment accélérer l’utilisation du hors site sur le marché du logement ?

 

Nos intervenants :

Introduction par : Ian Heptonstall directeur de Action Sustainability et Pascal Chazal CEO Campus HORS SITE

Pour la www.supplychainschool.co.uk :

Pour le Campus HORS SITE :

 

 

bouton d'inscription au webinaire